Voici les causes de la stérilité chez les hommes

Santé | Publié le Jeudi 16 Mars 2017 à 13:12:59 | |
 

+ de Santé

Voici les causes de la stérilité chez les hommes

Chers messieurs, il est important de rendre visite à votre médecin pour faire les analyses nécessaires afin de connaitre la qualité de vos spermatozoïdes. Quand vous essayez d’avoir un enfant pendant plusieurs années et qu’il ne vient pas, il est préférable pour le couple de consulter un spécialiste que de faire de l’automédication.  Voici  les causes de la stérilité chez les hommes.

Les causes sont diverses.

Les obstructions des conduites par lesquelles passe le sperme peuvent causer une stérilité. Le sperme est bloqué partiellement ou totalement. Quelques anomalies de ce type peuvent aussi exister depuis la naissance.

D’autres anomalies sont dues à des infections, ou des cicatrices après une intervention chirurgicale du tractus urogénital.

 Il y a aussi la consommation excessive de l’alcool, les drogues, et le tabagisme qui peuvent réduire la quantité et la qualité du sperme.

Il existe des maladies survenant après la naissance qui peuvent avoir une répercussion sur la stérilité masculine. Ce sont les oreillons mal traités et les dysfonctionnements hormonales.

Il y a aussi le stress qui peut impacter négativement sur la qualité du sperme.

La chaleur des ordinateurs peut rendre également stérile.

Selon une étude publiée dans la revue « Fertility and Sterility » en Novembre 2010. Il  a été révélé qu’il y a un risque de troubles de la fertilité chez les hommes travaillant une heure avec un ordinateur sur leurs genoux à cause de la chaleur provoquée par l’ordinateur.

Ainsi; le fait de travailler une heure avec un ordinateur portable placé sur les genoux élève la température du scrotum d’environ 2°C. Le scrotum est un sac de peau et de tissu fibromusculaire situé à la racine du pénis. Or la chaleur est néfaste pour les spermatozoïdes.

De plus, Travailler les genoux serrés pendant un temps suffisamment long représente un autre facteur de risque de la reproduction des spermatozoïdes.

Il est important  de mettre un isolant entre l’ordinateur et les genoux pour  limiter les risques. C’est mieux de ne pas mettre les ordinateurs sur les genoux pour travailler.

Commentaires Facebook