Cinq moyens faciles de repousser le vieillissement, selon une lauréate du prix Nobel

Science | Publié le Mercredi 03 Janvier 2018 à 19:08:05 | |
 

+ de Science

BUZZ ACTU  

Cinq moyens faciles de repousser le vieillissement, selon une lauréate du prix Nobel

Lauréate du prix Nobel de médecine, Elizabeth Blackburn a listé cinq moyens accessibles à tous pour ralentir le processus du vieillissement.

 

Repousser la vieillesse par des moyens simples et accessibles à tout le monde est tout à fait possible, affirme la lauréate du prix Nobel de médecine, Elizabeth Blackburn dans un article, publié sur le portail Business Insider.

Mme. Blackburn base son travail de recherche sur la théorie du vieillissement par le raccourcissement de télomères de chromosomes.

Ainsi, pour retarder le vieillissement, la première chose à faire c'est maîtriser le stress. Ayant étudié le comportement des mères, élevant des enfants atteints de l'autisme ainsi que d'autres maladies chroniques, la spécialiste a constaté que les télomères des femmes qui arrivaient à mieux gérer leur stress raccourcissaient beaucoup moins vite.

Ensuite, Mme. Blackburn conseille de méditer. D'après elle, les gens suivant cette pratique 12 minutes par jour pendant deux mois réussissaient également à ralentir le changement de télomères.

En outre, la spécialiste invite à discuter plus souvent avec ses voisins, à trouver un partenaire ou un ami.

Finalement, Mme. Blackburn recommande de bien gagner sa vie car le niveau de revenus joue également sur les télomères de l'individu et donc sur son processus de vieillissement.

Elizabeth Blackburn est une biologiste moléculaire américaine d'origine australienne.

Chercheuse à l'Université de Californie, à San Francisco, son travail porte sur l'étude des fonctions des télomères qui sont des structures dynamiques présentes à l'extrémité des chromosomes et jouent un rôle de protection. Le 4 octobre 2009, elle est devenue corécipiendaire du prix Nobel de médecine 2009 avec Carol Greider et Jack Szostak.

 

Source: sputniknews

Commentaires Facebook