Un astéroïde frôlera la Terre le 4 février prochain

Science | Publié le Vendredi 19 Janvier 2018 à 03:13:01 | |
 
Un astéroïde frôlera la Terre le 4 février prochain

Le 4 février prochain un astéroïde croisera à proximité de la Terre. Mais les spécialistes se veulent rassurants.

 

Un bloc rocheux d'un kilomètre de diamètre se dirige actuellement dans la direction de la Terre à la vitesse de 107 826 km/h. 2002 AJ129, c'est le petit nom de cet astéroïde, est attendu à proximité de notre planète le 4 février. 

Inutile de préparer ses stocks de boîtes de conserve cependant. La proximité, en termes d'astronomie est toute relative. L'astéroïde devrait croiser à 4,2 millions de kilomètres de la Terre. Énorme à notre échelle, minuscule à celle de l'univers. 

La Nasa qualifie d'ailleurs les éléments célestes de "potentiellement risqués" dès lors qu'ils s'approchent à moins de 7,403 kilomètres de la planète bleue. Il est préférable qu'il ne la percute pas. Selon les informations de l'Édition du soir d'Ouest-France, le nuage de poussière dû à l'impact gênerait le rayonnement solaire. Au point de voir les températures moyennes baisser de 8°C, une catastrophe pour l'équilibre de la biosphère. 

Cependant pas d'inquiétudes à avoir. Pour le moment, aucun astéroïde de taille conséquente ne nous menace à court termes. 

 

Source: Rtl

Commentaires Facebook