Échange de prisonniers entre la MINUSCA et des groupes armés

Securité | Publié le Dimanche 21 Octobre 2018 à 19:34:19 | |
 
Échange de prisonniers entre la MINUSCA et des groupes armés

Quatre casques bleus et le commandant de compagnie de la gendarmerie de la ville de Bria au centre nord de la RCA pris en otage vendredi dernier ont été libérés ce dimanche en échange de 5 autres éléments des groupes armés arrêtés par les casques bleus il y a une semaine, a annoncé la Minusca.  

 

Cet échange des prisonniers s’est fait à l’aérodrome de Bria en présence du préfet de la localité et du chef du bureau de la MINUSCA. Cependant, cette libération s’est déroulée sans les journalistes suivant les exigences des groupes armés.

Signalons que ces casques bleus pris en otage sont des policiers membres de l’UNPOL. Ils  ont été kidnappés pendant leur patrouille à Bria.

La ville de Bria, chef lieu de la préfecture de la Haute Kotto est dominée non seulement par les miliciens antibalaka, mais aussi par les ex rebelles sélékas. Ceux-ci ont divisé la localité et règnent en maître dans leur zone respective malgré la présence des casques bleus.

La violence sur les civils est permanente dans la ville et le tout dernier massacre des civils à Bria par ces éléments armés vient d’être décrié par les casques bleus et l’ong Human Right Watch dans un rapport.

Commentaires Facebook