Affaires maritimes: Le DG veut en faire une administration de proximité

Securité | Publié le Mardi 12 Decembre 2017 à 08:42:32 | |
 

+ de Securité

BUZZ ACTU  

Affaires maritimes: Le DG veut en faire une administration de proximité

Le directeur général des affaires maritimes et portuaires (DGAMP), le Colonel major Tanoh Koffi Bertin, a exprimé sa volonté de faire de sa structure, une administration de proximité, lundi, à la cérémonie d’ouverture des journées portes ouvertes  organisées sous le thème,  » quelle contribution des affaires maritimes à l’émergence de la Côte d’Ivoire ? « , dans la salle de conférence de l’UMOA-CRAE, à Abidjan plateau.

 

« Au moment où la DGAMP s’apprête à écrire une autre page de son histoire, avec l’amélioration de son cadre juridique, l’administration maritime veut s’afficher au rang des administrations de proximité. C’est-à-dire communiquer avec le grand public sur ses missions afin que celui-ci apprécie à sa juste valeur sa contribution à l’émergence de la Côte d’Ivoire », a déclaré Colonel major Tanoh, après avoir exprimé le constat de la méconnaissance de cette administration pourtant maillon essentiel de l’économie ivoirienne.

Pour lui, ces journées constituent une occasion d’engager tout le secteur maritime, le secteur privé comme public à des échanges fructueux afin d’éclairer tous les points d’ombre de sorte qu’au terme des trois journées, les personnels des affaires maritimes et portuaires, et leurs missions soient connus et appréciés, de même que leurs prestations et services au profit du grand public.

Ces missions, selon le patron des affaires maritimes, se résument en la sécurité et la sûreté maritimes, en l’environnement marin, au transport maritime et lagunaire au domaine public maritime et lagunaire et à la santé des gens de mer.

Les 800 agents que comprennent les affaires maritimes et portuaires qui fonctionnent selon les règles des corps paramilitaires  sont chargés sous l’autorité du ministre des Transports, de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique des transports maritimes et fluvio-lagunaires et de ses activités connexes, a révélé le Colonel major.

La DGAMP  tient du 11 au 13 décembres, des journées portes ouvertes au cours desquelles des sous-thèmes tels la lutte contre le terrorisme et les autres formes de menaces, transport maritime et auxiliaire de transport lagunaire, gens de mer et domaine public maritime et lagunaire, seront développés.

Commentaires Facebook