Armée/ Départ volontaire à la retraite : Hamed Bakayoko annonce la création d’un bureau de reconversion pour les militaires-candidats

Securité | Publié le Vendredi 22 Decembre 2017 à 17:17:33 | |
 

BUZZ ACTU  

Armée/ Départ volontaire à la retraite : Hamed Bakayoko annonce la création d’un bureau de reconversion pour les militaires-candidats

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a remis, le jeudi 21 décembre 2017, les premiers chèques des militaires-candidats à la retraite volontaire. Il a saisi cette occasion pour leur témoigner toute la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire avant de les rassurer quant à la mise en œuvre de leur suivi dans leurs nouvelles orientations.

 

« On fera tout pour suivre votre parcours grâce à un bureau chargé de la reconversion pour vous accompagner », a précisé Hamed Bakayoko.

Justifiant la mise en place de cette structure, le ministre d’Etat, ministre de la Défense a expliqué que le succès de cette nouvelle procédure de retraite dépendra de la réussite de cette première vague de retraités volontaires, estimé à 991 militaires.

« Si vous réussissez, vous donnerez envie à d’autres de choisir cette voie », a-t-il fait remarquer non sans les rassurer qu’aucun centime ne sera retiré sur les 15 millions de F Cfa qui leur seront versés.

« Si quelqu’un constate que quelque chose a été enlevé, qu’il m’appelle », a-t-il conseillé.

Pour rappel, le gouvernement ivoirien avait annoncé, le mercredi 6 décembre dernier, le départ volontaire de 991 militaires des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) pour cette fin d’année, pour garantir le respect de la pyramide des grades et rajeunir les effectifs.

Commentaires Facebook