Bénin/Sécurité: La police républicaine, nouvel organe unique de sécurité intérieure

Securité | Publié le Jeudi 04 Janvier 2018 à 08:24:36 | |
 

BUZZ ACTU  

Bénin/Sécurité: La police républicaine, nouvel organe unique de sécurité intérieure

Le président béninois, Patrice Talon, a souhaité dans son message de vœux du Nouvel An à la nation, que la population béninoise soit plus en sécurité à partir du 1er janvier 2018, grâce à l'entrée en service de la police républicaine.

 

 

"Mon gouvernement a repensé le système sécuritaire de notre pays, avec le souci d'une plus grande efficacité et d'une mutualisation optimale des ressources destinées au secteur de la défense et de la sécurité", a-t-il déclaré.

L'Assemblée nationale a déjà adopté le projet de loi portant création de la police républicaine, qui sera désormais la force unique de sécurité intérieure.

"Il s' agit d'une nouvelle force issue de la fusion de la police et de la gendarmerie nationales, qui va concourir grandement au renforcement de la protection des citoyens et de leurs biens, et donc de leur mieux-être dans un cadre de vie apaisé et amélioré", a-t-il expliqué.

Le Bénin n'a pas encore connu d'attaque terroriste jusqu'ici, mais depuis plus de deux ans, les pays qui l'entourent, notamment le Burkina Faso, le Niger et le Nigéria, sont en proies aux attaques terroristes les plus meurtrières de l'Afrique de l'Ouest.

 

 

 

 

Avec Imatin

 

 

Commentaires Facebook