Cameroun : trois attentats-suicide font 8 morts dans l’Extrême-Nord

Securité | Publié le Mercredi 21 Juin 2017 à 22:30:41 | |
 
Cameroun : trois attentats-suicide font 8 morts dans l’Extrême-Nord

Cinq civils et trois terroristes ont trouvé la mort mercredi en fin d’après-midi dans la localité camerounaise de Kolofata (Extrême-Nord), après une série d’attentats-suicide attribuées à la secte islamiste Boko Haram et visant un marché de vivres à la fin d’une journée marquée par le jeûne du Ramadan dans la région, a appris APA de sources sécuritaires.

 

 

La veille, non loin de là, c’est un soldat qui trouvait la mort sur la piste reliant Gouzda Vreket à Zamga, suite à l’explosion d’une mine au passage de son véhicule. La zone de Kolofata, note-t-on, semble devenir une cible privilégiée des terroristes arrivant généralement du Nigeria voisin. 

Il y a deux semaines, c’est un autre soldat qui était dans le périmètre de sécurité du camp du Bataillon d’intervention rapide (BIR) de la localité, après l’intrusion d’un membre présumé de la secte islamiste qui avait activé sa ceinture d’explosifs. 

Cet attentat, qui coûta aussi la vie au kamikaze, avait également fait deux blessés dans les rangs de l’armée. Ce grand carrefour, proche de la frontière nigériane, avait déjà enregistré un double attentat la veille, au cours duquel les terroristes furent rapidement neutralisés avant d’avoir visé des victimes civiles.

 

 

Commentaires Facebook