Egypte: 11 « terroristes » abattus dans un échange de tirs avec la police

Securité | Publié le Mardi 28 Novembre 2017 à 18:18:02 | |
 
Egypte: 11 « terroristes » abattus dans un échange de tirs avec la police

Onze « terroristes » ont été tués dans un échange de tirs avec les éléments de la police à Ismaïlia, dans le nord-est de l’Egypte, a annoncé, mardi, le ministère égyptien de l’Intérieur.

 

Les affrontements ont éclaté après que les forces de sécurité ont lancé un raid contre un lieu soupçonné d’abriter du matériel de contrebande destiné à des terroristes dans la péninsule du Sinaï.

L’opération a eu lieu dans la zone de Gelbana, située à l’est du canal de Suez, près de la frontière avec la province Nord-Sinaï. Elle est survenue après la « surveillance des déplacements de certains chefs de groupes terroristes dans le nord du Sinaï », précise le ministère dans un communiqué.

Ces groupes préparaient une série d’attaques contre des infrastructures essentielles et des lieux de culte, selon la même source.

Cette opération a également permis d’identifier un réseau de contrebandiers impliqués dans la fourniture de moyens de communication sans fil et de soutien logistique aux groupes terroristes dans le nord du Sinaï, ajoute le ministère, notant que trois membres présumés de ce réseau ont été appréhendés.

L’opération sécuritaire intervient quatre jours après l’attaque terroriste ayant visé une mosquée dans le nord de Sinai ayant fait vendredi 305 morts dont 27 enfants et 128 blessés, selon des sources officielles.

 
 
                                              Aujourd'hui Maroc
 

Commentaires Facebook