Fêtes de fin d'année: Voici le plan de circulation au Plateau

Securité | Publié le Vendredi 30 Decembre 2016 à 20:55:24 | |
 
Fêtes de fin d'année: Voici le plan de circulation au Plateau

La commune du Plateau sera fermée à la circulation dès 20 heures le samedi 31 décembre conformément au plan décliné pour la sécurisation des populations qui vont s’y rendre pour assister à l’édition 2016 du spectacle de feux d’artifice de la Saint-Sylvestre qu’accueille depuis cinq ans la cité abidjanaise des affaires.

 

 

Le préfet de police d’Abidjan, le commissaire divisionnaire Yao Kouamé Joseph, a fait l’annonce, vendredi, à l’occasion d’un point de presse du Poste de commandement opérationnel chargé de la sécurisation des festivités de fin d’année, à la préfecture d’Abidjan, pour marquer le lancement officiel  de ses opérations d’encadrement.

Il exposait le plan de circulation arrêté pour la commune et ses environs, en la nuit, qui prévoit notamment son « isolement ». Une exception sera faite cependant, en ce qui concerne l’interdiction de circuler,  pour tous les fidèles catholiques qui se déplaceront vers la cathédrale St Paul du Plateau pour prendre part à la vigile, a informé en outre le préfet de police d’Abidjan. Ceux-ci disposeront de l’espace autour du lieu de culte et de la gare SOTRA face à la cité administrative pour parquer leurs véhicules.

« En dehors des fidèles qui viendront à l’église aucun autre véhicule (particulier) n’aura accès au Plateau », a-t-il insisté.

Le plan d’isolement du plateau prévoit, a-t-il décliné, l’érection de check-point  où seront soumises à une fouille corporelle  toutes les populations qui se déplaceront pour assister au spectacle de feux d’artifices à partir de la commune.  Pour le commissaire Yao Kouamé il s’agit  d’assurer efficacement la sécurité de ces populations, a-t-il expliqué.

Le plan de circulation décliné par l’ensemble des forces de sécurité sous la supervision du préfet d’Abidjan, Diakité Sidiki, prévoit également et pour la même cause la fermeture, à partir de 22 heures, du boulevard lagunaire et du pont De Gaulle (aux automobilistes comme aux piétons). Avant l’heure sus indiquée  ils resteront ouverts.

Le pont Félix Houphouët Boigny lui restera ouvert jusqu’à 20 minutes du démarrage du spectacle de feux d’artifice. Il rouvrira juste après l’extinction des feux.

 

 

 

Commentaires Facebook