Fin de Mission de l’ONUCI : Descente du drapeau des Nations Unies à Sébréko

Securité | Publié le Jeudi 29 Juin 2017 à 12:46:19 | |
 

+ de Securité

Fin de Mission de l’ONUCI : Descente du drapeau des Nations Unies à Sébréko

Les choses se précisent pour le départ définitif des casques bleus demain vendredi. L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (Onuci) a organisé aujourd’hui jeudi une cérémonie de descente du drapeau de l’institution internationale de la paix à l’hôtel Sébréko, à Attécoubé.

Une cérémonie de  descente des couleurs des Nations Unies à l’hôtel Sébréko, à Attécoubé, a eu lieu ce jeudi 29 juin 2017, apprend-on sur la page twitter de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (Onuci). C’était en présence du ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, de la représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu en Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, des ambassadeurs de France et de la Grande Bretagne.

En Côte d’Ivoire depuis en avril 2004, l’Opération des Nations Unies fermera définitivement demain, vendredi 30 juin. Même si  les défis sécuritaires restent importants.

Rappelons qu’à la faveur de la crise politico-militaire de 2002, le Conseil des Nations Unies avait voté la résolution 1528 portant création d’une mission de maintien de la Paix en Côte d’Ivoire.

Commentaires Facebook