L’Etat-major ivoirien distingue 38 officiers français pour mission réussite

Securité | Publié le Jeudi 15 Juin 2017 à 08:40:10 | |
 

+ de Securité

L’Etat-major ivoirien distingue 38 officiers français pour mission réussite

Ce sont au total 38 militaires des Forces armées Françaises qui ont été distingués par l’Etat-major ivoirien. Le Général de Division Sékou Touré, Chef d’Etat-major général des armées de Côte d’Ivoire, a rendu hommage à ces officiers français. Il a reconnu leur mérite lors d’une cérémonie organisée pour l’occasion au Camp Galllienie d’Abidjan, ce mercredi 14 juin. Une distinction qui vient récompenser ces militaires français pour leurs actions en faveur de la réforme du secteur de la sécurité et leur engagement dans le processus de formation des personnels des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).

Les officiers de l’Armée Française, venus œuvré dans la réforme du secteur de la sécurité et leur engagement dans le processus de formation des personnels des FACI ont achevé leur mission. Ils sont au nombre de 38 et tous ont été distingués par l’Etat-major ivoirien.

Selon Le Général de Division, Touré Sékou, ces distinctions sont la preuve de la reconnaissance des autorités ivoiriennes à la France toute entière. Ce, pour le rôle décisif joué qu’elle a joué dans la formation des personnels des Forces Armées de Côte d’Ivoire.

Quant au Colonel Jean-Luc Kuntz, Commandant du 43ème BIMA, il a exprimé au nom des officiers français distingués, toute sa reconnaissance à la nation ivoirienne et à l’ensemble des FACI. Surtout, pour la parfaite collaboration qui a prévalu tout le long de la mission, qui selon l’officier supérieur de l’Armée Française, ces 38 militaires ont joué un rôle prépondérant dans la redynamisation de l’outil de défense ivoirien.

Commentaires Facebook