La Côte d’Ivoire déploie 150 soldats au Mali pour renforcer la mission de l’ONU

Securité | Publié le Vendredi 21 Avril 2017 à 10:30:59 | |
 
La Côte d’Ivoire déploie 150 soldats au Mali pour renforcer la mission de l’ONU

Les autorités ivoiriennes ont convenu déployer à nouveau des soldats au Mali. Ce sont au total 150 militaires ivoiriens qui auront pour mission de protection en appui à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (Minusma). Ils s’ajouteront aux 200 soldats ivoiriens déjà sur place.

150 soldats ivoiriens seront très prochainement déployés  au Mali pour une mission de protection en appui à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (Minusma). Un premier groupe est déjà prêt au départ et sera suivi d’un second groupe. Ceux-ci rejoindront les 200 autres militaires ivoiriens déployés en avril 2013, au Mali.

La MINUSMA a pour principal mandat de stabiliser les principales agglomérations du Mali et de contribuer au rétablissement de l’autorité de l’Etat dans tout le pays. Elle contribue également à la mise en œuvre de la feuille de route pour la transition, à la promotion et à la défense des droits de l’Homme, au soutien de l’action humanitaire et à la sauvegarde du patrimoine culturel malien.

Commentaires Facebook