Le Nigeria déploie des navires de guerre et des troupes pour des manœuvres spéciales

Securité | Publié le Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:46:54 | |
 

+ de Securité

Le Nigeria déploie des navires de guerre et des troupes pour des manœuvres spéciales

Le Nigeria a déployé quatre navires de guerre, des canonnières et des troupes pour un exercice militaire spécial, a rapporté mardi la marine nigériane.

 

 

Ces manœuvres de deux jours, menées sous le nom de code "Exercise Pouncer", ont pour but de fournir aux soldats les compétences nécessaires tout en vérifiant leur préparation au combat dans la lutte contre la piraterie et les autres formes de criminalité que pourrait rencontrer le pays dans son domaine maritime, a fait savoir le vice-amiral Victor Adepipe, officier suprême du commandement est de la marine.

"Quatre grands navires de guerre et un hélicoptère participeront à cet exercice, tandis que des navires plus petits (cannonières) seront déployés à l'arrière", a-t-il dit.

Cet exercice sera l'occasion d'affiner la compétence des troupes dans les opérations maritimes et de tester des stratégies sans combat réel, a dit M. Adepipe.

La marine souhaite mettre fin à des crimes maritimes tels que la piraterie, les vols en mer, le détournement de navires, ou encore les vols de pétrole, a-t-il ajouté.

Cet exercice aura lieu dans les eaux territoriales du pays et ne s'étendra pas dans le Golfe de Guinée, a précisé le vice-amiral.

 

 

Commentaires Facebook