Les Américains invités à éviter la RCA à cause de l’insécurité persistante

Securité | Publié le Mercredi 29 Novembre 2017 à 17:32:48 | |
 
Les Américains invités à éviter la RCA à cause de l’insécurité persistante

Le département d’Etat américain a instruit les citoyens américains d’éviter de séjourner en Centrafrique, en raison d’une situation sécuritaire imprévisible dans le pays, selon des informations recueillies ce mercredi, auprès de certains personnels de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique en Centrafrique.  

La sécurité en Centrafrique se détériore à cause des activités des groupes armés et à la grande criminalité dont sont victimes les populations civiles malgré la présence des casques bleus.

 

Beaucoup de zones en Centrafrique en général et à Bangui la capitale en particulier échappent au gouvernement central , si bien qu’en cas de trouble grave, l’accès à l’aéroport international de Bangui ou autres voies de sortie du territoire peuvent être difficiles  d’accès.

 

Compte tenu du caractère parfois communautaire des violences en Centrafrique marqué par des kidnappings ou tueries des civils, les populations, surtout les étrangers, s’exposeraient à ces risques qui persistent dans le pays.

 

Les citoyens américains établis en RCA qui ont besoin d’assistance consulaire doivent contacter l’ambassade des États-Unis à Yaoundé, au Cameroun souligne ces sources.

 

La situation sécuritaire en RCA a été marquée ces derniers temps par la mort d’au moins d’une dizaine de personnes suite à un jet de grenade dans un bar dancing à Bangui et le décès d’un casque bleu au sud-est du pays après une embuscade tendue par les milices anti balakas.

Commentaires Facebook