Mali : une vingtaine de jihadistes tués ou capturés par Barkhane en deux jours

Securité | Publié le Lundi 01 Mai 2017 à 17:59:37 | |
 

BUZZ ACTU  

Mali : une vingtaine de jihadistes tués ou capturés par Barkhane en deux jours

La force française Barkhane a tué ou capturé une vingtaine de jihadistes ce week-end, au sud-ouest de Gao (Mali), dans zone où un soldat français avait été tué le 5 avril près de la frontière avec le Burkina Faso, a annoncé dimanche l'état-major dans un communiqué.

 

 

« Depuis samedi 29 avril, la force Barkhane est engagée dans une opération qui a permis de neutraliser près d?une vingtaine de terroristes dans la forêt de Foulsaré à proximité de la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, au sud-ouest de Gao », a-t-il indiqué.

Ils ont été tués ou capturés, a déclaré à l’AFP le porte-parole de l’état-major, le colonel Patrik Steiger, sans plus de précisions.

Des avions de chasse Mirage 2000 ont d’abord effectué des frappes sur des dépôts logistiques repérés lors d’une récente opération dans la forêt, considérée comme une refuge de groupes terroristes armés.

Hélicoptères d’attaque

C’est lors de cette opération que le caporal-chef du 6e régiment du génie d’Angers, Julien Barbé, avait été tué, victime de tirs directs.

Deux hélicoptères d’attaque Tigre sont ensuite intervenus pour sécuriser la zone et permettre de poser de commandos montagne par hélicoptère Caïman.

« Au lever du jour, vers 05h30, les commandos montagne rejoints par des commandos parachutistes et des équipes opérationnelles de déminage ont procédé à la fouille de la zone d’opération », a ajouté l’état-major.

« De l’armement, des munitions, des lance-roquettes et des composants destinés à la fabrication d’engins explosifs ont été découverts en quantités importantes » et détruits, a-t-il poursuivi...L'article complet en un clic sur Jeuneafrique.com

 

 

Commentaires Facebook