Menace de destabilisation: le ministre de l'interieur rassure: "la Côte d’Ivoire a une très bonne couverture sécuritaire"

Politique | Publié le Vendredi 20 Octobre 2017 à 14:51:11 | |
 
Menace de destabilisation: le ministre de l'interieur rassure:

La Côte d’Ivoire a une très bonne couverture sécuritaire, a rassuré, jeudi, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, à l’occasion de l’inauguration du Centre de secours d’urgence (CSU) de Bouaflé.

 

« Il y a eu ces derniers mois des évènements sécuritaires mais je voudrais rassurer les uns et les autres au nom du gouvernement que nous pouvons affirmer que la Côte d’Ivoire a une très bonne couverture sécuritaire », a déclaré M. Diakité.

Il s’exprimait en présence du corps préfectoral, du représentant du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Charles Koffi Diby, des élus, des directeurs régionaux, des chefs de commandement de défense et de sécurité, des chefs religieux et traditionnels de la Marahoué ainsi que de nombreuses autres personnes.

Construit sur un site de 3500 m², le Centre de secours d’urgence de Bouaflé a été ouvert le 25 février 2015. Il est composé de deux bâtiments (A et B) qui comprennent six bureaux, une salle d’instruction, 13 dortoirs, un magasin de stockage de matériels, un foyer, une cuisine et des toilettes.

Le Centre de secours d’urgence de Bouaflé a un effectif de 60 sapeurs pompiers civils et a pour mission, entre autres, le secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres et de catastrophes ainsi que le secours d’urgence en cas d’incendie.

 

Avec l'aip

Commentaires Facebook