Niger: une attaque attribuée à Boko Haram dans la région de Diffa

Securité | Publié le Lundi 03 Juillet 2017 à 16:58:53 | |
 

+ de Securité

Niger: une attaque attribuée à Boko Haram dans la région de Diffa

Au Niger, une attaque a eu lieu, ce dimanche soir, dans la localité de Ngalewa à 110 kilomètres à l’est de Diffa. Une attaque attribuée aux combattants du groupe Boko Haram.

C’est la seconde attaque dans la région en moins d’une semaine. Le petit village de Ngalewa a été la cible d’une attaque meurtrière dimanche soir. Le bilan fait état de neuf tués et une quarantaine de villageois – en majorité des femmes et des enfants – enlevés par des éléments de Boko Haram.

Selon des villageois sur place à Ngalewa, les assaillants sont venus à dos de chameaux et de chevaux. Ils ont traversé toutes les zones marécageuses du lac Tchad avant de s’en prendre au village. A la fin de l’attaque, qui s’est produite aux environs de 21 heures (heure locale), les jihadistes ont réussi à fuir.

Des informations en provenance de cette zone de Ngalewa font état de revendications de Boko Haram en vue de la libération de la quarantaine de personnes enlevées. Les membres de Boko Haram ont exigé en contrepartie la libération de tous leurs camarades emprisonnés au Niger.

Avec ces enlèvements et les dernières opérations kamikazes, Boko Haram vient de changer de méthode. Affaibli par les forces multinationales depuis quelques mois, le groupe terroriste ne peut plus faire face aux armées régionales.

 

                                                              RFI

 

Commentaires Facebook