Nigeria : Israël fournissait des armes à Boko Haram

Securité | Publié le Vendredi 30 Decembre 2016 à 11:01:56 | |
 
Nigeria : Israël fournissait des armes à Boko Haram

Le samedi 25 décembre dernier,  le président Muhammadu Buhari annonçait que l’Armée nigériane s’était emparée d'un camp qui constituait la dernière enclave de Boko Haram dans son bastion, dans le nord-est du pays. Dans cette avancée militaire le gouvernement Nigérian  a fait une découverte étonnante sur l’origine des armes utilisées par la secte islamique.

En effet Boko Haram a considérablement renforcé leur arsenal militaire. Les services de renseignements nigérians évaluent à 10 000 le nombre de roquettes et d'obus disponibles dans les camps de Boko Haram.

Selon la presse locale, la technologie a évolué, si bien que certains missiles dernier cri, les M-302 (israélien mais fabriqués au Nigeria), peuvent frapper à 150 voire 200 kilomètres.

L'armée nigériane a lancé il y a plusieurs semaines une vaste offensive dans cette ancienne réserve animalière coloniale située dans l'Etat de Borno. Ces derniers jours, les militaires ont prévenu que les insurgés fuyaient la forêt et exhorté la population des environs à se montrer vigilante.

Commentaires Facebook