Nigeria : L’Armée a retrouvé le corps du Général Idris Alkali

Securité | Publié le Vendredi 02 Novembre 2018 à 10:51:29 | |
 

BUZZ ACTU  

Nigeria : L’Armée a retrouvé le corps du Général Idris Alkali

L’Armée nigériane a découvert le mercredi dernier le corps de son Général disparu, le Général major à la retraite Idris Alkali. Ce dernier a été tué et enterré dans une tombe au lieu-dit «No man’s land» à Jos, la capitale de l’Etat du Plateau.  

 

D’après le chef de l’opération de recherche et de sauvetage, le Général de brigade Umar Mohammed cité par NAN, l’agence de presse nigériane, un honneur sera rendu au défunt et il sera enterré dans les normes.

 

Le corps d’Alkali, porté disparu depuis septembre, a été retrouvé dans un puits du village de Guchwet dans le district de Shen, au sud de Jos, Etat du Plateau. L’officier à la retraite a été porté disparu après avoir quitté Abuja pour Bauchi. Il n’arrivera jamais à destination.

 

En ce qui concerne les recherches, l’Armée a déclaré qu’une enquête préliminaire avait montré que le véhicule de l’officier disparu avait été vu à proximité d’un étang dans la région. En début du mois d’octobre dernier, sur la base de renseignements, des soldats ont vidé un étang à Dura, à Jos, et ont retrouvé la voiture du Général et quatre autres véhicules.

 

Après la disparition du Général Alkali, le commandement de police de l’Etat du Plateau a déclaré que huit personnes étaient recherchées dans l’Etat du Plateau pour faire la lumière sur l’affaire. Les suspects sont recherchés à l’issue des enquêtes préliminaires qui ont indiqué qu’ils avaient organisé l’enlèvement, l’assaut et la disparition de l’officier à la retraite.

 

Le Général Alkali, âgé de 58 ans, s’est enrôlé comme élève officier à l’Académie de défense nigériane en 1980 et a été nommé sous-lieutenant en 1983. Il sera affecté plus tard au corps d’infanterie et sera muté au service de renseignement.

 

carredirect.info

Commentaires Facebook