Nigeria/ Le Gouvernement intercepte un conteneur d’armes de Boko Haram venant de Turquie

Securité | Publié le Vendredi 26 Mai 2017 à 18:09:04 | |
 
Nigeria/ Le Gouvernement intercepte un conteneur d’armes de Boko Haram venant de Turquie

La lutte contre l’insécurité en général et Boko Haram en particulier prend une autre phase. Elle endeuille des milliers de famille de la sous régions depuis des années, en ressources financières, humaines. Les services de douanes nigérianes viennent de remporter un succès de taille.

En effet, les douanes nigérianes ont annoncé ce mercredi 24 mai, avoir interceptées dans le port de Lagos un important conteneur bourré d’armes et de munitions en provenance de Turquie.  Sans donner plus de détails, les autorités affirment que c’est grâce aux informations des services de renseignement, que des agents ont inspecté ce conteneur dans le port d’Apapa (Lagos), et y ont trouvé 440 fusils à pompe, des accessoires pour armes à feu et autres munitions capable d’armer tout un bataillon entier.

Cette nouvelle est réjouissante, et montre que les personnes qui sèment et entretiennent le terrorisme en Afrique ne se découragent pas. Car cette nouvelle saisie est la deuxième du genre cette année à Lagos, après l’interception en janvier dernier d’un camion transportant 661 fusils à pompe, sur une route proche de ce même port d’Apapa à Lagos. Cette fois ci, les disciples du mal n’ont pas manqué d’imagination : la cargaison arrivant de Turquie a été recouverte de plâtre pour tromper la vigilance des douaniers nigérians. Un suspect est mis aux arrêts, et une enquête est ouverte.

La mutualisation et l’échange d’informations entre les services de renseignements africains sont vivement attendus. Car la vraie asphyxie de Boko Haram et autres mouvements « conflictogene » passe par la rupture de leur voix d’approvisionnement en armements entre autres.

 

Source: Camer24

Commentaires Facebook