Turquie : Istanbul sous le choc après l'attaque dans une boîte de nuit

Securité | Publié le Lundi 02 Janvier 2017 à 08:54:29 | |
 

BUZZ ACTU  

Turquie : Istanbul sous le choc après l'attaque dans une boîte de nuit

Au lendemain de l'attaque qui a fait 39 morts dans une discothèque d'Istanbul, l'ambiance était pesante ce 1er janvier au soir dans les rues de la capitale économique de la Turquie. D'autant plus que cet évènement avait été précédé d'une campagne abondamment relayée qui appelait au boycott des festivités du Nouvel An et d'avertissements sur un risque d'attentat.

 

 

L’ambiance est lourde à Istanbul ce 1er janvier au soir. La mégalopole turque est sous le choc au lendemain de l'attaque qui a fait 39 morts, selon le dernier bilan.

Les rues ne sont pas désertes, mais beaucoup moins fréquentées qu’à l’habitude un dimanche ou un jour férié, notamment dans les environs de la discothèque Reina. Ce quartier situé au bord du Bosphore est très populaire notamment pour ses restaurants, plutôt vides ce dimanche.

La fatigue et la résignation sont aussi palpables parmi les Stambouliotes, après cette longue, très longue série d’attentats qui frappe la Turquie depuis maintenant un an.  En un an et demi, les attaques attribuées à la rébellion kurde ou au groupe État islamique ont fait 400 morts.

Avec la série d’attentats la peur s’installe chez les Stambouliotes, et les commerçants, notamment les propriétaires de bar et de café, craignent de voir leur clientèle fuir leurs établissements.

 

Les derniers jours ont par ailleurs été marqués par une campagne pour appeler les Turcs à boycotter le Nouvel An, notamment de la part de certaines autorités religieuses ou de groupes ultranationalistes pour qui il s'agit d'un symbole occidental...L'article complet sur Rfi.fr

 

 

 

 

Commentaires Facebook