« Il n’y a pas de riz en plastique en Côte d’Ivoire », Ministère du Commerce

Société | Publié le Mercredi 24 Mai 2017 à 10:06:42 | |
 
« Il n’y a pas de riz en plastique en Côte d’Ivoire », Ministère du Commerce

Une rumeur qui avait semé le trouble dans les différents ménages en Côte d’Ivoire, vient d’être tranchée par les autorités compétentes. Après une enquête approfondie, le ministère ivoirien en charge du Commerce a déclaré qu’il n’existait pas de riz en plastique en Côte d’ Ivoire. Une information qui vient rassurer les nombreux ivoiriens qui sont de grands consommateurs de riz.

Le mardi 23 mai, le ministère ivoirien du Commerce, de l’Artisanat et de la promotion des Pme a organisé une conférence de presse dans la commune du plateau à Abidjan. Cette rencontre avec les journalistes avait pour but de trancher cette rumeur concernant la présence du riz en plastique en Côte d’Ivoire. Ce sont Koizan Kablan Aimé et Yapi Kouassi Georges collaborateurs du ministre de tutelle qui étaient face à la presse.

« A ce jour, il n’y a pas de riz impropre à la consommation sur le marché. Il n’y a pas de riz de mauvaise qualité sur le territoire national », a déclaré l’un des animateurs de cette conférence. Selon eux, c’est le résultat de plusieurs jours d’enquête sur le marché ivoirien.

Pour rappel, le scandale de riz en plastique sur le marché local avait alimenté les choux gras de la presse en ligne. Une situation qui avait suscité l’inquiétude de nombreux ménages à Abidjan et d’autres villes du pays. Ainsi cette nouvelle vient essuyer les inquiétudes qui couraient les rues en Côte d’Ivoire.

 

Commentaires Facebook