"Le tennis est rempli de lesbiennes", (ancienne joueuse)

Société | Publié le Mercredi 31 Mai 2017 à 17:24:08 | |
 

Opposée au mariage homosexuel, l'Australienne de 74 ans,Margaret Court, estime également que les enfants transgenres sont "l'oeuvre du diable"

Depuis la fin de sa carrière en 1975, l'ancienne gloire du tennis féminin Margaret Court prend régulièrement position contre le mariage homosexuel. Le 25 mai, celle qui a remporté 64 titres en Grand Chelem (simple, doubles, et double mixte confondus) a ainsi annoncé avoir décidé de ne plus voyager avec la compagnie aérienne australienne Qantas, qui avait mené une campagne de promotion en faveur du mariage gay

"Je crois que le mariage est une union entre un homme et une femme, comme indiqué dans la Bible", avait-elle expliqué. En réponse, l'ex-championne Martina Navratilova, mariée depuis 2015 à sa compagne Julia Lemigova, avait demandé à ce que le stade de l'Open d'Australie qui porte le nom de Margaret Court soit rebaptisé.

"L'oeuvre du diable"

Âgée de 74 ans, Margaret Court a été encore plus loin mercredi dans un entretien accordé à l'antenne australienne de la radio Christian Vision Radio, comme le rapporte la chaîne de télévision britannique BBC et The Telegraph. "Le tennis est rempli de lesbiennes. Quand je jouais, il n'y en avait que quelques-unes", a-t-elle notamment déclaré, ajoutant que les enfants transgenres étaient "l'oeuvre du diable". 

 

Ses déclarations ont fait réagir Andy Murray, présent à Paris pour disputer le tournoi de Roland-Garros. "Je ne vois pas pourquoi on peut avoir des problèmes avec un couple homosexuel, hommes ou femmes, qui se marie. Je ne vois pas quelle est la différence et cela ne regarde personne au final. En ce qui me concerne, je pense que chacun doit bénéficier des mêmes droits. C'est mon point de vue. Donc je ne suis pas d'accord avec elle", a confié mercredi le Britannique en conférence de presse. 

Source: L'Express

Commentaires Facebook