155 Nigérians rapatriés de la Libye

Société | Publié le Vendredi 24 Mars 2017 à 12:23:43 | |
 
155 Nigérians rapatriés de la Libye

Cent cinquante-cinq Nigérians établis en Libye, ont volontairement regagné leur pays, deux semaines après le rapatriement de 171 de leurs compatriotes depuis ce même pays.

Les émigrés qui comptaient regagner l’Europe depuis les côtes libyennes, sont rentrés à bord d'un aéronef de la compagnie Nouvel Air, qui a atterri à l'aéroport international Muhammed de Murtala de Lagos à 18 heures (locale).

Leur rapatriement est le fruit d’une collaboration entre l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et l'ambassade du Nigeria en Libye.

Les rapatriés ont été accueillis à leur descente d’avion par les officiels de l'Agence nationale de gestion des situations d'urgence (NEMA) et de l'Autorité fédérale des aéroports du Nigeria (FAAN).

Le Directeur de la NEMA, Dr Onimode Bandele, a déclaré aux journalistes que d’autres organismes s'activaient en Libye pour préparer le rapatriement d’autres ressortissants nigérians, candidats à l’émigration en Europe.

Il a ajouté que la Libye s’est avérée une « expérience terrible » pour les Nigérians désireux de se servir de ce pays comme rampe de lancement pour se rendre en Europe à la recherche de meilleures conditions de vie.

Selon Dr Bandele, ce nouveau rapatriement porte à 7.000 le nombre de Nigérians qui sont rentrés volontairement de plusieurs pays depuis 2001.

Commentaires Facebook