Affaire ‘’congé anticipé’’ : Ahoussou Jeannot prévient : « Si on n’y prend garde, ces élèves vont s’attribuer des notes et des diplômes » eux-mêmes

Société | Publié le Lundi 08 Janvier 2018 à 15:35:30 | |
 
Affaire ‘’congé anticipé’’ : Ahoussou Jeannot prévient : « Si on n’y prend garde, ces élèves vont s’attribuer des notes et des diplômes » eux-mêmes

Le ministre d’Etat auprès du président de la République, chargé du Dialogue politique et des relations avec les institutions,  Ahoussou Kouadio Jeannot, a appelé les parents d’élèves et les autorités en charge de l’éducation en Côte d’Ivoire à mettre fin aux sauts d’humeur des élèves, à l’approche des congés du calendrier scolaires. C’était à l’occasion d’une remise d’ouvrages aux populations de  Toumodi.

 

« Il est impossible de tolérer de tels comportements venant de nos enfants. L’école n’est pas un lieu du désordre et de la forfaiture. Non, non et encore, non, face à ces actes de sabotage perpétrés par les élèves », a dénoncé, Ahoussou Kouadio Jeannot.

Pour l’ancien Premier ministre, il est plus qu’urgent pour le gouvernement de prendre ‘’ à bras le corps ce problème’’ qui non seulement ternir l’image du secteur de l’Education en Côte d’Ivoire, mais aussi pourrait faire échouer l’objectif recherché, la sociabilité.  

 « Ils se lèvent un matin et agressent leurs professeurs. Où sommes-nous? Si on n’y prend garde, ces élèves vont s’attribuer des notes et des diplômes », a interpellé  le président de l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (Ardci).

Rappelons que depuis plusieurs années, les élèves s’illustrent de diverses manières pour perturber, à l’approche des congés, les cours dans les établissements scolaires. Un phénomène observé à travers le pays.

Commentaires Facebook