Après son départ annoncé de Canal+ : Aboubakry Ba réagi

Société | Publié le Mardi 20 Juin 2017 à 14:06:33 | |
 
Après son départ annoncé de Canal+ : Aboubakry Ba réagi

L’on l’avait annoncé il y a de cela quelques jours et c’est désormais officiel. Aboubacry Ba, le journaliste sportif d’origine sénégalaise quitte Canal+. Il prend la direction de la Guinée Conakry, pour se lancer dans un projet d’une chaine sportive panafricaine. Selon lui, il envisageait faire autre chose et surtout en Afrique.

Après plus de 5 ans passés sur les antennes de Canal+ Afrique, Aboubacry Ba retourne en Afrique. Il va poser ses valises an Guinée Conakry où il devra piloter un nouveau projet d’une télévision sportive panafricaine. CIS Média est le nom de ce nouveau groupe médiatique basé dans la capitale guinéenne.

Le groupe est composé d’une télévision et d’une radio qui feront 80% de sport et 20% de musique, mais aussi d’un quotidien sportif. Le projet est l’œuvre de l’homme d’affaires Antonio Souaré, actuel président de la fédération guinéenne de football et l’ambition est d’en faire un groupe de presse à vocation panafricaine.

« En effet à partir du 1er juillet je me lance dans un nouveau projet de presse basée en Guinée. Un groupe de presse (TV, radio, quotidien de sport) basé à Conakry mais avec des ambitions panafricaines. Le groupe s’appelle CIS Media et comporte une radio, une télé et un futur quotidien sportif. J’avais envie de faire autre chose et surtout en Afrique. Cette proposition est venue au bon moment et je suis fier et très honoré. Canal Plus a été une expérience formidable. C’est une expérience professionnelle incomparable », a déclaré Aboubacry Ba.

Commentaires Facebook