Bangolo: Un vigile tué et jeté dans une église à

Société | Publié le Vendredi 09 Juin 2017 à 18:47:18 | |
 
Bangolo: Un vigile tué et jeté dans une église à

Des individus non encore identifiés ont tué dans la nuit du mercredi à jeudi un vigile engagé pour  veiller sur une boutique située au quartier Wongbaé de Bangolo (Ouest, région du Guémon), non loin du marché de la ville.

«Quand je revenais d’une veillée, j’ai vu Moussa (le prénom de la victime) devant la boutique en rentrant chez moi aux environs de 22 heures. Et le matin à notre réveil, on a découvert son corps dans l’église collée à la boutique. Les meurtriers ont tué le monsieur et sont entrés dans la boutique pour voler des morceaux de savon», explique un habitant du quartier, Bognon Léonard.

Un jeune homme, Doh olivier, qui dit connaitre bien Moussa indique qu’il y a quelques jours, le vigile avait dénoncé des individus qui s’adonnaient, dès la nuit tombée,  au vol de porcs dans le quartier. Cette dénonciation avait permis aux propriétaires des animaux de les retrouver dans un village du département.

Connu dans la ville sous le prénom de Moussa, le ressortissant burkinabé qui vit à Bangolo depuis plusieurs années avait, à la découverte de son corps inerte, la nuque ouverte. Les services de santé qui ont procédé à l’enlèvement du corps estiment qu’il aurait été assommé à la tête à coups de gourdin.

En réaction à cet acte ignoble, les commerçants ont fermé les boutiques et les étals du marché durant toute la journée de jeudi pour protester contre l’insécurité à laquelle ils sont exposés.

Après les constats d’usage faits par des éléments de la brigade de gendarmerie, le corps de Moussa a été déposé à la morgue et une enquête est ouverte pour identifier les auteurs de ce crime.

Commentaires Facebook