Bobo Dioulasso: un camion fonce dans un restaurant, 3 morts et 2 blessés

Société | Publié le Mercredi 11 Janvier 2017 à 09:10:23 | |
 

BUZZ ACTU  

Bobo Dioulasso: un camion fonce dans un restaurant, 3 morts et 2 blessés

Un camion fonce sur un restaurant et tue 3 personnes tandis que, deux autres personnes sont blessées. L’incident s’est produit lundi dernier à Bobo Dioulasso (environ 360 km, ouest). Le restaurant est situé au secteur 24, sur la RN1 (menant à Ouagadougou), suite à un défaut de freinage.

"Il y a trois victimes, deux jeunes de 21 et 28 ans et un garçonnet de 2 ans’’ que sa maman avait installé devant une table du restaurant avant d’aller se laver les mains a déclaré à la presse l’officier de police de la section accident du commissariat central de Bobo Dioulasso Saran Konkobo.
Outre les trois personnes mortes, l’accident a fait des blessés. Deux personnes sont grièvement blessées. Elles ont été évacuées au centre hospitalier. Les dégâts sont énormes: le restaurant et des kiosques défoncés par le camion.

"Le véhicule est arrivé au feu tricolore qui était au rouge. Après avoir tenté de s’y arrêter en vain, le chauffeur a évité les usagers qui y marquaient l’arrêt, dirigeant ainsi le camion-remorque vers le restaurant où se trouvaient également de nombreux clients’’, a relaté le père d’une des victimes Ibrahim Sawadogo. A priori, c’est la défaillance du système de freinage qui est à l’origine de l’accident, explique l’officier de police Saran Konkobo.

Pour sauver sa peau, le conducteur de l’engin a pris la clé des champs avant même l’arrivée des premiers témoins sur le lieu du drame. Des recherches sont en cours afin de l’arrêter. Une suite judiciaire est attendue aussitôt après son arrestation.

Africahotnews

Commentaires Facebook