Burkina: Le puissant homme d’affaires Inoussa Kanazoé poursuivit par la Justice

Société | Publié le Mercredi 26 Avril 2017 à 13:18:49 | |
 
Burkina: Le puissant homme d’affaires Inoussa Kanazoé poursuivit par la Justice

Inoussa Kanazoé, l’un des plus grands opérateurs économiques du Burkina Faso a des démêlés avec la justice. Cet homme d’affaires  burkinabè évoluant notamment dans le domaine de la cimenterie a été inculpé, le lundi 24 avril, dernier pour fraude fiscale et surfacturation. Ce préjudice est estimé selon le procureur de la république à plusieurs milliards de FCFA.

Selon la justice burkinabè, c’est à la suite des révélations d’un journal d’investigation burkinabé « le Courrier confidentiel » qui a tout provoqué. Ces révélations portaient sur des surfacturations estimées à plusieurs milliards de francs CFA. Ainsi la justice du Faso s’est saisi de ce dossier.

Le procureur de la république Burkinabé reproche également à Inoussa Kanazoé responsable de la société Cimenterie du Faso (Cimfaso), d’avoir mis sur le marché du ciment avarié ou du ciment n’ayant pas été produit par la société mais reconditionné dans des sacs” de la société. Il a ajouté ensuite que le prévenu avait tenté de de corrompre les agents des forces de sécurité.

« Nous voulons rassurer la population, que les dossiers de crimes économique et de sang ne dorment pas dans nos tiroirs. Nous avons reçu de différentes institutions ou de structures de la place, des rapports sur certains faits infractionnels et nous avons saisi les unités de police judiciaire de la Gendarmerie et de la Police Nationale, afin que des enquêtes soient diligentées », a déclaré le procureur.

Commentaires Facebook