Cameroun : le ticket de participation au Hadj augmente de 282.000 FCFA

Société | Publié le Mardi 11 Avril 2017 à 14:15:03 | |
 
Cameroun : le ticket de participation au Hadj augmente de 282.000 FCFA

Le prix de la participation au Hadj 2017 a été fixé à 2,342 millions FCFA pour chacun des 3500 pèlerins camerounais, soit une hausse de 282.000 FCFA, selon un arrêté du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et président de la Commission nationale du Hadj, René Emmanuel Sadi.

Cette revalorisation, explique la note reçue par APA, est la conséquence de l’institution d’un service nouveau sur le site d’Arafat, avec l’installation de tentes modernes et climatisées, de l’élévation du standing de logement à la Mecque.

Dans le même temps, M. Sadi fait état de l’augmentation du prix du billet d’avion, ainsi que de l’effet induit par l’augmentation du cours du dollar, monnaie dans laquelle sont libellés les contrats de participation.

S’agissant du déplacement, on apprend en outre que le transport aérien des pèlerins aux Lieux saints de l’Islam sera assuré par la compagnie aérienne nationale Camair-Co, en coopération avec la compagnie saoudienne Flynas.

 On rappelle qu’en 2016, le gouvernement camerounais avait décidé d’une baisse de l’ordre de 94.000 FCFA des frais de participation au Hadj en Arabie Saoudite, pour chacun des 3500 candidats.

Une année plus tôt, 102 pèlerins camerounais avaient péri à la Mina sur un total de 2236 morts, lors d’une bousculade pendant le rituel de lapidation de Satan.

Commentaires Facebook