Conflit intercommunautaire à Guiglo : la vrai raison, selon Alain Lobognon

Société | Publié le Samedi 04 Novembre 2017 à 12:16:22 | |
 
Conflit intercommunautaire à Guiglo : la vrai raison, selon Alain Lobognon

Alain Lobognon s’est insurgé vendredi, dans un post sur les réseaux sociaux, contre les violences intercommunautaires inouïes qui ont cours dans l’ouest du pays depuis plusieurs semaines. Pour le député-maire de Fresco, ce conflit entre autochtone et allogène dont l’intervention du gouvernement n’a pu estomper la tension est dû à l’inadaptation de nos lois aux ‘’réalités’’ des populations.

 

 « Nous sommes tous responsables. Nous qui faisons les Lois sans tenir compte des réalités coutumières », a  martelé Alain Lobognon,  le vendredi 03 octobre 2017 sur son compte twitter.

Autrement dit, selon le parlementaire, il est plus qu’urgent de redéfinir le processus d’adoption des lois en Côte d’Ivoire. Ce, afin d’éviter à l’avenir ces nombreuses dérives qui plongent, depuis des décennies,  le pays entier dans la désolation et la tristesse. Car, pour lui, mort de plus dans tel circonstance serait de ‘’trop’’.

Pour rappel, les violences ont repris hier à Kaadé sous-préfecture de Guiglo faisant mort et un blessé par balle. Ce, un jour après l’engagement pris, en présence des émissaires du gouvernement, par les deux communautés protagonistes de fumer le calumet de la paix.

 « La Loi foncière en Côte d’Ivoire loin de régler les vrais problèmes, crée de graves conflits entre les populations », a dénoncé le député-maire de Fresco.

Commentaires Facebook