Congé de no¨ël anticipé: La voiture d’un sous-préfet de Dimbokro caillassée par des élèves en furie

Société | Publié le Jeudi 14 Decembre 2017 à 16:07:00 | |
 
Congé de no¨ël anticipé: La voiture d’un sous-préfet de Dimbokro caillassée par des élèves en furie

A l’aide de jets de pierre et de cailloux, les élèves du collège de proximité de Djangokro, une sous-préfecture située à une vingtaine de kilomètres de Dimbokro, en furie, ont cassé les pare-brises de la voiture personnelle du sous-préfet, Koné Emma Djaha, faisant voler en éclats toutes les vitres des bâtiments de l’établissement secondaire, a appris l’AIP, jeudi, dans la capitale du N’zi.

 

« Informé qu’un individu non élève voulant semer des troubles avait été appréhendé au collège, je m’y suis rendue. Pendant que l’individu nous donnait des indices sur les complicités, les élèves ont commencé à lancer des cailloux pour nous contraindre à le libérer, cassant les pare-brises de ma voiture et toutes vitres des bâtiments de l’école », a expliqué le commandant, sous le choc joint au téléphone.

Elle a déploré cet acte qui lui ôte dorénavant toute possibilité de mobilité dans le cadre de son service car n’ayant pas de véhicule de commandement depuis sa prise de fonction, il y a huit mois.

Vu l’ampleur des dégâts causés par cette furie incompréhensible des apprenants, les autorités éducatives ont fermé l’établissement. Aux dernière nouvelles, le calme serait revenu avec l’arrivée des éléments de l’escadron de la gendarmerie de Dimbokro.

Commentaires Facebook