Congé de Noël anticipé: Deux élèves perturbateurs interpellés et déférés à Séguéla

Société | Publié le Mardi 19 Decembre 2017 à 14:49:56 | |
 
Congé de Noël anticipé: Deux élèves perturbateurs interpellés et déférés à Séguéla

 Deux élèves, appréhendés lundi et gardés à vue au commissariat de police de Séguéla, ont été déférés devant les autorités judiciaires pour répondre, tous deux, des faits de trouble à l’ordre public et de détention d’arme blanche, pour l’un, a appris l’AIP, mardi.

 

Traoré Mohamed, élève en classe de 3ème au collège Lazano et Bamba Mamadou, également en 3ème, mais au collège Worodougou, ont été interpellés en possession d’un lance-pierres, pour le premier, et d’un couteau, pour le second.

Ils faisaient partie d’un groupe de huit élèves mis sous les verrous lundi dont six ont recouvré la liberté dans la soirée.

Les deux derniers ont été maintenus dans les liens de la détention pour s’expliquer sur leur rôle dans les troubles qui prévalent ces temps-ci dans le milieu scolaire à Séguéla, en sus de la présence du couteau parmi les fournitures.

Mardi, peu après 8h, leurs condisciples ont, en vain, tenté de les faire libérer en lançant un assaut sur le commissariat de police.

Par la suite, les apprenants ont paralysé la ville. Lors des courses-poursuites qui s’en sont suivies, les policiers et gendarmes à leurs trousses, ont répondu aux jets de pierres par des tirs de sommation et l’usage de gaz lacrymogène.

Commentaires Facebook