Côte d’Ivoire : La Sotra annonce un vaste programme de recrutement

Société | Publié le Lundi 12 Fevrier 2018 à 10:29:22 | |
 
Côte d’Ivoire : La Sotra annonce un vaste programme de recrutement

Après l’acquisition de nouveaux bus, la Sotra (Société des transports abidjanais) veut renforcer son effectif. Le Directeur général, Méité Bouaké a annoncé que la société va recruter 1500 nouveaux jeunes d’ici la fin 2018.

 

Depuis ces dernières années, la Sotra tente tant bien que mal de faciliter la vie à sa clientèle (fonctionnaires, étudiants, élèves et autres usagers de transport en commun). Concrètement, la firme a renforcé son parc automobile, avec l’arrivée de 500 nouveaux bus, dont une partie fonctionnant avec de l’énergie à gaz, ainsi que de 20 bateaux-bus de nouvelles générations.

Si ces engins visent à fluidifier le trafic urbain, il importe de trouver des salariés capables de les conduire et les gérer. C’est fort de cela que le Directeur général de la Sotra, Méité Bouaké indiquera : « Le renforcement du parc autobus de la Sotra induit une augmentation des effectifs de l’entreprise selon le ratio homme-véhicule».

Poursuivant, le DG a annoncé que la société va procéder à un vaste programme de recrutement dans tous les secteurs. Ce sont donc environ 1500 jeunes qui devront intégrer la firme d’ici fin 2018.

Notons que cette mesure s’inscrit dans le cadre du gouvernement ivoirien qui veut offrir plus d’opportunités d’insertion socioprofessionnelle aux jeunes, particulièrement dans les régions d’Abidjan.

Concernant la gestion des carrières, M. Méité a assuré que des mesures sont en cours pour la prise en charge des machinistes et autres agents de la Sotra. Certains d’entre eux devront recevoir très bientôt les clés de leurs maisons.

« Cela a commencé avec la cité ADO, où 106 agents ont reçu leurs clés. D’autres opérations sont en cours, notamment le programme de 100 logements à Songon dont certains sont déjà sortis de terre; le programme de 60 logements à Bingerville pour les cadres, également en cours de réalisation et la réalisation de logements à Abobo PK 18 », a-t-il indiqué.

 

Source: Afrique sur 7

Commentaires Facebook