Côte d’Ivoire : le ministre du tourisme annonce 80% de femmes dans son ministère

Société | Publié le Jeudi 09 Mars 2017 à 18:41:48 | |
 

BUZZ ACTU  

Côte d’Ivoire : le ministre du tourisme annonce 80% de femmes dans son ministère

Le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana a annoncé mercredi, à Abidjan, son intention d’avoir un personnel composé à 80% de femmes

 

 

" S’il devra avoir renforcement de notre équipe, que 80% de ces personnes soient des femmes", a déclaré le ministre, face à son personnel féminin à l’occasion de la célébration de la journée de la femme. 

Siandou Fofana qui estime que son ministère doit arriver à être plus juste, plus humain et plus regardant sur les problèmes des femmes s’est engagé à améliorer le quotidien de ses agents.

"Arriver à l’autonomisation de la femme, c’est créer les conditions de son épanouissement", a-t-il ajouté.

Il a appelé ses collaborateurs à mobiliser des fonds afin que l’Etat consente à leur verser une partie de ses ressources, ajoutant que " ceux qui sont dans les régies financières ont des primes chaque trois mois parce qu’ils créent des richesses", a-t-il expliqué.

Revenant sur les réformes engagées, M. Siandou a demandé à ses agents de ne pas avoir peur. "Il n’aura pas de chasse aux sorcières", les a-t-il rassurés.

Depuis sa nomination le 11 janvier 2016 à la tête du ministère du Tourisme, Siandou Fofana a amorcé des réformes dans les structures placées sous sa tutelle en vue de générer de la valeur qui permettra de pérenniser ces structures et les emplois.

 

 

Commentaires Facebook