Culture : La grogne de Akissi Delta contre le gouvernement

Société | Publié le Mercredi 31 Janvier 2018 à 12:30:54 | |
 
Culture : La grogne de Akissi Delta contre le gouvernement

La réalisatrice du célèbre film ivoirien ‘’ Ma famille’’ n’est pas du tout contente du gouvernement ivoirien qui n’a pas respecté ses engagements quant à lui accordé une subvention pour la production de son nouveau-né,  ‘’Ma grande famille’’. Dans un entretien accordé au quotidien ‘’L’Inter’’ du 29 janvier 2018, Akissi Delta a estimé que c’est parce qu’elle est ‘’analphabète’’ que le gouvernement s’est rétracté.

 

« Ils (les autorités gouvernementales)  doutent qu’une analphabète puisse rembourser les 50 ou 100 millions de Fcfa qu’ils vont m’octroyer. C’est cela la vérité », a fustigé Akissi Delta.

Précisons que, selon l’actrice, le gouvernement ivoirien s’était engagé ‘’publiquement’’ à l’accompagner dans la réalisation de la nouvelle saison de ‘’Ma famille’’ fortement apprécié par les téléspectateurs nationaux et internationaux.

« Malgré la preuve que j’ai donnée avec « Ma famille », ici on ne me fait toujours pas confiance. Parce qu’ici, on ne juge les gens qu’à travers le nombre de diplômes qu’ils présentent. Et comme je n’en ai aucun, on me fait tourner, pour ne pas m’aider », a-t-elle expliqué.

Toutefois, Akissi Delta a fait savoir que sa nouvelle production est en cours de finition et sera bientôt sur les petits écrans grâce à une aide extérieure qui a cru à son projet.

« Mon Dieu (…) a mis sur mon chemin une grande dame des médias, Denise Epoté, qui travaille à Tv 5 monde. C’est cette dame qui, ayant su que je n’étais pas accompagnée, m’a demandé de monter un dossier et de le lui  envoyer, elle verra ce qu’elle peut faire. Ce que j’ai fait, et c’est ainsi qu’un jour, elle m’appelle pour me dire que non seulement on a un producteur qui est intéressé, mais, plus encore, il a décidé de venir s’installer à Abidjan : il s’agit de A+, qui est une branche de Canal+ », a expliqué Akissi Delta.

Notons que, selon elle, les différentes saisons de « Ma famille »  devraient lui coûter près d’un milliard.

« ‘’Ma famille’’  avec 1,5 million de Fcfa. Aujourd’hui, la saison de «La grande famille » que je mets en boite en ce moment fait 400 millions de Fcfa. Et la saison qui va suivre juste après coûtera 600 millions de Fcfa », a révélé la femme de Bohiri.

Commentaires Facebook