Danané: Des rapatriés s’engagent dans des activités génératrices de revenus

Société | Publié le Jeudi 02 Novembre 2017 à 16:54:12 | |
 
Danané: Des rapatriés s’engagent dans des activités génératrices de revenus

Un groupement de femmes et de jeunes rapatriées, ressortissants  de Danipleu, sous préfecture de Gbon-houyé, département de Danané, se sont engagés à s’invertir dans des activités génératrices de revenus (AGR), une initiative financée par la coopération japonaise pour les femmes et les jeunes de l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

 

Selon  le coordonnateur du groupement,  Kassieu Dani Jean Claude, le fait que ce groupement composé de 40 membres dont 23 femmes, ait déjà exécuté des projets conduits par ONU-Femmes et le  Haut commissariat des réfugiés (HCR) justifie sa sélection pour ce projet.

Suite à la visite sur le site de la parcelle cultivée avec le riz d’espèce dénommée « SOH », le coordonateur espère un rendement de cinq à six tonnes sur les deux hectares.

Le groupement souhaite sont entre autres la poursuite du financement du projet, l’entretien du tronçon de route Danané- Danipleu, pour l’évacuation des produits, l’octroi d’une décortiqueuse au groupement qui ambitionne. A long terme le groupement envisage desservir le Libéria situé à  deux kilomètres de la localité, et procéder à l’extension de l’école primaire du village, ainsi que la construction d’un centre de santé.

Commentaires Facebook