Déguerpissement à Yopougon : Voici les zones concernées

Société | Publié le Jeudi 31 Aout 2017 à 17:20:06 | |
 

+ de Société

Déguerpissement à Yopougon : Voici les zones concernées

L’opération de déguerpissement initiée par le gouvernement Ivoirien a repris de fortes belles hier mercredi dans la commune de Yopougon. Dans une interview accordée à des confrères, le chef des opérations du ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Yao Yao Jules, a donné les zones concernées pour cette autre phase de l’opération.

 

Face à la persistance des occupations anarchiques des voies et espaces publics par les populations, le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, en Collaborations avec les maires, a décidé de reprendre l’opération de déguerpissement. Et c’est la commune de Yopougon qui accueille cette première étape de cette opération depuis mercredi 30 aout dernier.

Dans une interview accordée au quotidien ‘’Le Temps’’, Yao Yao Jules, chef des opérations dudit ministère a révélé les zones concernées pour ce déguerpissement.

« Il s’agit de la voie Siporex Utb jusqu’au palais de justice et l’autre, c’est le feu tricolore Utb jusqu’au Chu », a-t-il précisé non sans faire remarque que cette opération respecte toutes les procédures requises.

« Depuis le vendredi 25 août 2017, les mises en demeure ont été distribuées. On a même laissé passer le délai avant de commencer l’opération », a-t-révélé. Toutefois, il a regretté que certains occupants de ces artères tardent à s’exécuter.

« Depuis que nous sommes au ministère, toutes les fois que nous organisons des opérations de déguerpissement, les populations (…) attendent que les machines arrivent avant de commencer à ranger de leurs bagages», a-t-il déploré avant d’indiquer qu'aucun commerçant ne sera dédommagé après le passage des machines.

Commentaires Facebook