Des Anonymous affirment que la NASA va annoncer la découverte d'extraterrestres

Société | Publié le Mardi 27 Juin 2017 à 10:26:23 | |
 

+ de Société

Des Anonymous affirment que la NASA va annoncer la découverte d'extraterrestres

La nouvelle tombe à peu près toutes les deux semaines : l’humanité aurait enfin découvert une forme de vie extraterrestre. Et cette semaine, l’actualité alien nous est présentée par les Anonymous.

Nous y revoilà, les aliens débarquent. Dans une nouvelle vidéo publiée mardi 20 juin, le groupe "Anonymous Global" affirme que la NASA serait sur le point d’annoncer la découverte d’une forme de vie extraterrestre intelligente.

Ça serait vraiment chouette les gars, mais votre argumentaire est encore un peu maigre.

Qui est "Anonymous Global" ? 

Pendant un peu plus de 12 minutes, un Anonymous masqué déroule ses arguments, entrecoupés de vidéos d’objets volants non identifiés "observés" un peu partout dans le monde. Le discours prononcé par une voix déformée, évoque la récente découverte de 219 exoplanètes – dont "10 habitables" – par le télescope spatiale Kepler de la NASA et les déclarations d’un porte-parole de la NASA, Thomas Zurbuchen, en avril dernier.

Lors d’une séance avec le gouvernement américain, Thomas Zurbuchen avait déclaré dans le cadre du comité "avancée dans la recherche de vie" : "En prenant en considération toutes les différentes activités et missions qui se focalisent sur la recherche d’une forme de vie extraterrestre, nous sommes sur le point de faire l’une des découvertes les plus profondes et sans précédent de l’histoire".

La vidéo a été postée sur la chaîne "Anonymous Global", qui revendique 89 000 inscrits, et relayée sur la page Facebook "Anonews.co", avec plus de huit millions d'abonnés.

Pour rappel, les Anonymous ne sont pas un groupe, une organisation ou un collectif officiel, mais plutôt "une idée", "un concept", rappelle la description de la chaîne YouTube "Anonymous Global". À condition de rester anonyme, et d’agir "dans un but particulier", tout le monde peut être Anonymous. D’où la difficulté d’authentifier les déclarations qui proviennent de piratages informatiques ciblés et celles, généralement plus farfelues, de communautés d’internautes se revendiquant comme Anonymous. 

Mais si ça peut rassurer les inconditionnels de la croyance en l’existence d’extraterrestres, Stephen Hawking, a récemment déclaré qu’il était "plus convaincu que jamais que nous ne sommes pas seuls". Ouf, on a presque eu peur que ce soit encore une annonce en l’air.

 

 

mashable.france24.com

Commentaires Facebook