DGI: Un syndicat d'agent dénonce la ‘’dictature’’ de la nouvelle direction

Société | Publié le Mardi 31 Octobre 2017 à 18:12:01 | |
 
DGI: Un syndicat d'agent dénonce la ‘’dictature’’ de la nouvelle direction

Les agents de la direction générale des Impôts (DGI), réunis au sein du Renouveau syndical des agents du fisc (Resafisc),  ne sont pas du tout d’accord avec les méthodes de la nouvelle direction. Dans un entretien accordé au quotidien ‘’L’Inter’’, le secrétaire générale, Zézeyé Zedou Narcisse, s’est insurgé contre ces agissements qui durent depuis trois ans, date de sa prise de fonction.

 

« Depuis la nomination et la prise de fonction du directeur général et de toute son équipe, nous constatons que la situation n’a pas changé. Pire, la situation de certains agents s’est dégradée », a indiqué Zézeyé Zedou Narcisse.

A l’en croire, plusieurs de leurs camarades précisément des chefs de service ont été débarqués de leurs postes pour des motifs toujours inconnus.  « Alors qu’ils s’agit d’agents qui ont de l’expérience. Ils sont humiliés. (…) Le Resafisc ne saurait accepter une telle situation », a-t-il précisé.

Le secrétaire générale du Resafisc a également saisi cette occasion  pour dénoncer le ‘’ statu quo’’ sur le profil de carrière des agents de la DGI.  

« Si rien n’est fait, la Resafisc se réserve le droit de donner des mots d’ordre clairs à ses camarades dans la mesure où on va vers un capharnaüm où les uns marcheront sur les autres » a-t-il prévenu.

Commentaires Facebook