Diaspora burkinabé en Côte d’Ivoire : Salogo Mamadou réélu président du CNBCI par acclamation

Société | Publié le Mercredi 27 Decembre 2017 à 13:05:33 | |
 
Diaspora burkinabé en Côte d’Ivoire : Salogo Mamadou réélu président du CNBCI par acclamation

Salogo Mamadou a été reconduit pour un second mandat de cinq ans à la tête du Conseil National des Burkinabé en Côte d'Ivoire (CNBCI), lors de son Assemblée Générale élective, tenue le samedi dernier à la bourse du travail de Treichville,  a-t-on appris dans un communiqué dont copie est parvenue à imatin.

 

Le président sortant du Conseil National des Burkinabé en Côte d'Ivoire (CNBCI),  Salogo Mamadou, a été élu par acclamation, le samedi 23 décembre 2017, à la bourse du travail de Treichville, par les présidents de sections, les présidents des structures spécialisées. Mais aussi pars les militants actifs.

Salogo Mamadou rempile, ainsi, à la tête de la diaspora burkinabé pour un second mandat de cinq ans. Il était le seul candidat en lice.

Lors de son discours d’ouverture, le président CNBCI  a ‘’ égrener’’ devant  ses frères et les autorités burkiabés invités pour l’occasion ‘’ un chapelet d'actions futures et d'innovation en perspective’’ pour donner un nouveau dynamise  à leur structure commune.  

« Il a également annoncé l'ouverture du bureau national à toutes les compétences burkinabé de la diaspora sans distinction aucune », indique le communiqué  signé de  Kabre Yamba, le directeur de communication.

Notons que cette Assemblée Générale a vu la présence du représentant du mouvement burkinabé des droits humains, des observateurs nationaux et non nationaux, des représentants des partis politiques burkinabé, des officiels invités, des représentants des conseils nationaux des pays de la CEDEAO et de L'UREM - CEDEAO .

Commentaires Facebook