Dimbokro: 37 détenus bénéficient de la grâce présidentielle

Société | Publié le Jeudi 18 Janvier 2018 à 22:39:18 | |
 
Dimbokro: 37 détenus bénéficient de la grâce présidentielle

Au total, 37 prisonniers ont été libérés à la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro, à la faveur de la grâce présidentielle accordée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

 

Le 31 décembre, dans son message à la nation, le Président ivoirien avait annoncé qu’il accorderait la grâce à 4132 détenus de droit commun.

« Ces 37 billets de sortie que nous avons reçus et nous procédons à leur libération. Ce nombre peut varier parce qu’il peut y avoir des omis», a déclaré le régisseur de la prison de Dimbokro, Sinaly Ouattara, joint par l’AIP, jeudi.

«Je suis heureux d’être dehors. Je remercie le président de la République. Je lui demande de nous aider à trouver du travail», a déclaré Ahoussi Agnero, à sa sortie de prison. Il avait été condamné à trois mois de prison pour abus de confiance portant sur des numéraires, par le tribunal correctionnel de Dimbokro.

L’ex-détenu Ouaraga Marcel a renchéri en promettant de bien se comporter pour ne plus retourner dans les geôles. Ce dernier vient de purger six mois dans la peine d’un an d’emprisonnement dont il avait écopé. Il se dit heureux de respirer l’air de la liberté. L’année dernière, 3100 prisonniers avaient bénéficié de la grâce présidentielle en Côte d’Ivoire.

Commentaires Facebook