Duékoué: Un apprenti conducteur de « Gbaka » poignarde un client

Société | Publié le Mardi 21 Novembre 2017 à 18:32:31 | |
 

BUZZ ACTU  

Duékoué: Un apprenti conducteur de « Gbaka » poignarde un client

Un élève en classe de seconde au collège moderne Jean Glao de Duékoué, Téhé Achile , âgé de 18 ans environ, a été poignardé par un apprenti conducteur d’un mini car, appelé communément « Gbaka », alors que l’élève tentait de récupérer sa monnaie sur une somme de 500F CFA pour une course de 100F CFA.

 

Téhé Achile a été grièvement blessé à l’abdomen par l’apprenti-chauffeur qui lui a administré un coût de couteau. Il a été évacué d’urgence à l’hôpital général de Duékoué, avec les vicaires sortis de leur cavité.

Les faits se sont produits dans la soirée du lundi. Selon la mère du blessé, son fils Achile a emprunté, un véhicule à Guézon pour se rendre au village voisin Nanady. Pour ce parcours il devait payer la somme de 100F CFA. Ainsi arrivé à destination, le jeune Achile tend un billet de 500F CFA à l’apprenti. Celui-ci récupère l’argent et ordonne au chauffeur de démarrer sans restituer la monnaie.

Le jeune Achile s’est alors agrippé à la tenue de l’apprenti, lui exigeant sa monnaie. Pour se débarrasser de ce client, « l’apprenti de Gbaka » choisi de lui administrer un coup de couteau à l’abdomen.

Leur acte criminel accompli, le chauffeur démarre en trombe avec son apprenti. Ils laissent à terre le pauvre Achile qui se tord de douleur. Celui-ci doit son salut aux personnes qui ont assisté à la triste scène. Il a été évacué d’urgence à l’hôpital général de Duékoué ou il a subi une intervention chirurgicale. Ses jours ne sont pas en danger selon le médecin traitant.

Le chauffeur et son apprenti sont activement recherchés par la police. Pour la même question de monnaie ( 50 F CFA), un élève avait tranché la gorge d’un apprenti « gbaka », le 8 novembre à Yopougon, rappelle-t-on.

Commentaires Facebook