Economie/ Le Groupe UBA honore ses employés

Société | Publié le Mercredi 12 Avril 2017 à 17:09:17 | |
 

BUZZ ACTU  

Economie/  Le Groupe UBA honore ses employés

Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, la United Bank for Africa Plc (UBA) a procédé samedi 8 avril dernier à la promotion de 3000 agents issus de son personnel lors de sa traditionnelle UBA CEO Awards. Une cérémonie haute en couleur qui a vu la participation d’illustres invités dont des clients, des chefs d’entreprises, des personnalités politiques et diplomatiques ainsi que des membres du Conseil d’Administration de son réseau de 19 filiales africaines.

Célébrer les performances remarquables au sein de la famille panafricaine de UBA, en mettant en valeur l’excellence, l’innovation et l’excellence du service dans des domaines clés des activités du Groupe. C’est la raison qui a réuni des sommités du monde bancaire au Centre d’Exposition d’Eko Hotel à Lagos au Nigeria. Plus de 10 prix ont été décernés à des agents qui ont excellé dans l’innovation ainsi que pour leurs capacités entrepreneuriales. Ainsi Abiola Bawuah, directrice générale de UBA Ghana, s’est vue attribuer le prix spécial ‘‘Leader de la banque’’ pour sa capacité à briser les barrières et à créer de nouvelles opportunités pour la Banque.

Le prix qui a ravi la vedette à tous les autres a été attribué à Ibrahim Ogbanagbo, un agent de sécurité de l’agence UBA d’Oba Akran à Lagos, qui a retrouvé 10 000 dollars en espèces appartenant à un client et les lui a rendus. A en croire ce dernier, cette manne financière qu’il pouvait garder par devers lui, aurait pu changer sa vie. Cependant cela était en porte-à-faux avec son éducation, ainsi que les valeurs de UBA et l’importance de l’intégrité pour la banque. Le prix de l’excellence lui a été décerné pour son acte d’honnêteté et d’intégrité des mains de Tony Elumelu, PCA du Groupe  qui a déclaré que M. Ogbanagbo est le parfait exemple d’une personne imprégnée des caractéristiques de l’excellence dans l’exécution de ses fonctions.

De même, le gouverneur de l’Etat d’Adamawa au Nigéria, Alhaji Bindo Jibralla, lui a promis une somme de 5 000 dollars et il a également reçu un engagement personnel de 10 000 dollars de la part du gouverneur de l’Etat de Bauchi, Alhaji Mohammed Abdullahi Abubakar. Le Vice-président du Sénat, également présent à l’événement, le Sénateur Ekwerenmadu, a déclaré que le nom de M. Ogbanagbo serait mentionné au Sénat en séance plénière et recevra la somme de NGN 5 000 000 de la part du Sénat.

Plusieurs artistes de renommée internationale telle que Dare Art-Alade, Adekunle Gold, Dr. Sid, Flavour N'abania, P-Square, Awilo Longomba du Congo et le roi incontesté de la musique Juju, King Sunny Ade ont gratifié l’audience de leurs talents.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook