Economie/ UBA, banque africaine de l’année 2017 selon le magazine The Banker

Société | Publié le Mardi 05 Decembre 2017 à 09:51:32 | |
 
Economie/ UBA, banque africaine de l’année 2017 selon le magazine The Banker

Le Groupe United Bank for Africa (UBA) a remporté jeudi 30 novembre 2017 à Lagos au Nigéria, le prix de la Banque africaine de l'année 2017 lors de la cérémonie ‘‘Banker Awards’’. Par ailleurs, ses filiales ont également remporté le prix de la meilleure banque au Congo, au Tchad, au Gabon et au Sénégal.

L’institution financière panafricaine, United Bank for Africa (UBA), a encore une fois confirmé sa position de leader sur le continent, en étant sacrée ‘‘Banque africaine de l’année 2017’’ par le magazine britannique ‘‘The Banker’’. Ce prix est une première pour le Nigéria, car c’est la première fois qu’une banque nigériane remporte le prestigieux prix régional très convoité. Par ailleurs, la force et la domination du groupe dans le secteur financier sur le continent, se confirment par les prix remportés par quatre de ses filiales en Afrique.  UBA Congo, UBA Tchad, UBA Gabon et UBA Sénégal ont glané les prix de meilleures banques de l’année 2017. UBA Gabon et UBA Sénégal sont à leur second exploit car ayant réalisé cette performance l’année dernière.

Kennedy Uzoka, Directeur général du groupe UBA, qui s’est réjoui de la reconnaissance du magazine ‘‘The Banker’’, a déclaré : « Ces récompenses marquent une autre étape importante pour le Groupe UBA et témoignent de l’exécution diligente des initiatives stratégiques de la banque en matière de service clientèle. Etre reconnue comme la meilleure banque d’Afrique constitue le couronnement des retours positifs de la part des clients et une reconnaissance de l’amélioration de l’efficacité, de la qualité et de l’innovation en matière de service. Je le dédie donc à nos nombreux fidèles clients particuliers et entreprises, qui constituent notre essence.», a-t-il déclaré.

Devenue l’un des principaux fournisseurs de services bancaires et financiers sur le continent africain, La UBA fournit des services à plus de 14 millions de clients dans le monde, grâce à des canaux de services les plus diversifiés d’Afrique subsaharienne, avec plus de 1 000 agences et points de contact et de solides plateformes bancaires électroniques et mobiles.

 

 

Commentaires Facebook