Emmanuel Adebayor s’engage pour la propreté des plages de Lomé

Société | Publié le Vendredi 30 Juin 2017 à 19:38:28 | |
 
Emmanuel Adebayor s’engage pour la propreté des plages de Lomé

Le capitaine de l’équipe nationale de football du Togo, Emmanuel Adebayor, vient de lancer une campagne visant à rendre propre les plages togolaises, a constaté APA.

Balai à la main, la star du footballeur, suivi par une grande foule, a nettoyé la plage de Lomé sur 3 kilomètres. Il a donc été suivi par plusieurs dizaines de personnes qui ont spontanément répondu à son appel pour cette opération de salubrité publique.

« Je suis né au bord de la mer, j’ai grandi à la plage. J’ai eu la chance d’évoluer dans des pays occidentaux, d’aller en vacances dans les grandes villes comme Ibiza, comme Miami. Et à chaque fois que je vois les plages, c’est un peu plus propre que la plage que j’ai chez moi. Je me suis dit c’est quand même important, de faire quelques chose moi », a confié Emmanuel Adebayor dans un entretien à APA.

Les plages togolaises se trouvent à certains endroits dans l’insalubrité et pour le capitaine de l’équipe nationale de football du Togo, il faut que les Togolais fassent tout pour rendre leur plage propre.

« A la plage, il y a du bon vent, il y a du beau monde. Pourquoi ne pas essayer de la nettoyer pour qu’elle soit un peu plus propre ?» s’est interrogé l’attaquant du club turc de İstanbul Başakşehir.

Pour lui, la protection de l’environnement est très important « parce que quand il y a beaucoup de pollution, quand le pays est sale, quand la ville est sale, il y a des malades ».

Commentaires Facebook