Entrepreneuriat/ La Fondation Tony Elumelu reçoit 1300 entrepreneurs africains au Nigéria

Société | Publié le Lundi 09 Octobre 2017 à 14:10:26 | |
 

+ de Société

Entrepreneuriat/ La Fondation Tony Elumelu reçoit 1300 entrepreneurs africains au Nigéria

La Fondation Tony Elumelu (FTE) recevra 1300 entrepreneurs africains du 13 au 14 octobre prochain à Lagos au Nigéria à la faveur de son troisième forum annuel.

1300 entrepreneurs chefs d'entreprise et acteurs politiques africains de 54 pays sont attendus à Lagos du vendredi 13 au samedi 14 octobre prochain. PME, investisseurs, universitaires…se voient ouvrir pour la première fois les portes de ce forum initialement dédié aux 1000 entrepreneurs de ladite fondation.   Panels, réseautage spécifiques au secteur et forums axés sur les politiques visant à permettre la croissance commerciale de l'Afrique meubleront ces deux jours. International Finance Corporation, Afrexim Bank, Agence française de développement, USAID Nigeria, Banque européenne d'investissement, PNUD sont entre autres les organismes attendus.

Ce grand rassemblement de la communauté mondiale de l'entrepreneuriat est perçu par son initiateur, Tony O. Elumelu, fondateur du programme qui porte son nom comme l’essor d’une Nouvelle Afrique, un continent florissant et autonome capable de reproduire les résultats du Programme révolutionnaire qui fait déjà ses preuves. “ Depuis le lancement du Programme d'entrepreneuriat de la FTE, et en engageant 100 millions de Dollars pour habiliter 10 000 entrepreneurs africains en une décennie, nous avons dévoilé la force de développement la plus puissante de notre continent, à savoir ses entrepreneurs. En seulement 3 ans, nos 3 000 premiers entrepreneurs ont créé des dizaines de milliers de postes et généré des richesses considérables.”, a-t-il indiqué.

A sa suite, Parminder Vir OBE, présidente-directrice générale de la Fondation Tony Elumelu, se félicite de l’ouverture de ce forum qui permettra, soutient-elle, aux communautés des PME africaines de se réunir et d'étendre les possibilités de partenariats intra-africains. “ Je suis impatiente d'accueillir les investisseurs et les décisionnaires politiques invités lors du Forum, alors que nous habilitons la prochaine génération de chefs d'entreprise africains. », a-t-elle fait savoir.

L'implication de la Fondation dans l'émancipation des entrepreneurs africains est au cœur de la philosophie afro-capitaliste, chère à Tony Elumelu, qui considère le secteur privé africain et en particulier ses entrepreneurs - comme le véritable catalyseur du développement économique et social du continent.

 

Commentaires Facebook