Esclavage en Libye / La colère de Samuel Eto’o

Société | Publié le Jeudi 23 Novembre 2017 à 09:48:37 | |
 
Esclavage en Libye / La colère de Samuel Eto’o

La vidéo des migrants africains vendus sur le marché comme des objets continue de choquer et les célébrités sont au-devant de la scène pour marquer leur indignation, après Alpha Blondy et Claudy Siar voici le cri de cœur de Samuel Eto’o.

 

« Mon cœur saigne, décidément nous ne sommes que portés sur de vaines chose, voici encore une qui devait nous révolter mais une fois encore nous faisons preuve de lâcheté, je me tiens disponible à tout.. » a déclaré la star du football très remonté qui se dit prêt et disponible pour mettre fin a cette pratique honteuse que vivent les africains en Libye.

De Didier Drogba à Samuel Eto’o en passant par Serge Aurier ou encore Paul Pogba, les footballeurs africains ou d’origine africaine ont manifesté leur indignation à travers des messages sur les réseaux sociaux.

Didier Drogba : “Honte à ceux qui traitent ainsi leur frères humains”

Serge Aurier : “Tous pour la liberté, stop l’esclavage en Libye”

Paul Pogba : “Mes prières vont à ceux qui souffrent de l’esclavage en Libye”

 

Notons que le président de CEDEAO, Faure Yassingbé n’a pas eu la langue dans sa poche sur ce sujet,  il s’est prononcé le 17 novembre sur ce phénomène concernant la vente d’esclave après concertation « avec mes paires de la sous-région ouest africaine, nous prendrons très vite des mesures contre ce phénomène infligeant sur notre continent et l’humanité toute entière » a expliqué le président Togolais

Par ailleurs d’autres africains n’ont pas manqué de donner leur opinion sur cette pratique de la vente des esclaves en Libye, il s’agit notamment du président en exercice de l’Union Africaine, Alpha Condé de l’animateur Claudy Siar, du célèbre reggaeman Alpha Blondy qui ont tous condamné avec la dernière énergie cette injustice qui se déroule en Libye.

Commentaires Facebook