Esclavage en Libye: Pogba, Kondogbia, Drogba, les footballeurs montent au créneau

Société | Publié le Lundi 20 Novembre 2017 à 12:52:57 | |
 
Esclavage en Libye: Pogba, Kondogbia, Drogba, les footballeurs montent au créneau

Les footballeurs internationaux sont montés au créneau, ce week end, pour dénoncé la ''barbarie'' que vivent les migrants en Libye.

 

“Hors football, je ne suis pas à vendre”. C’est par ce message fort inscrit sur son tee-shirt que Geoffrey Kondogbia, qui brille cette saison à Valence et a encore inscrit un superbe but ce week-end, a dénoncé dimanche l’esclavage de migrants en Libye, révélé en début de semaine dernière par un reportage de la chaîne américaine CNN.

Lui aussi buteur ce week-end, pour son grand retour à la compétition avec Manchester United, Paul Pogba a adressé sur Instagram ses “prières à ceux qui souffrent en Libye”, photo de sa célébration “menottes” à l’appui.

Une célébration reprise aussi par le milieu ivoirien de Levante, Cheick Doukouré, après son but face à Las Palmas. Bafétimbi Gomis a lui fêté son 12e but de la saison avec Galatasaray les yeux fermés et le poing levé, avant de poster sur Instagram : “Mon coeur à mal, l’homme noir n’est pas une valeur marchande. Quand est ce que l’on arrêtera de souffrir…”

Didier Drogba et Serge Aurier se sont eux aussi indignés sur les réseaux sociaux, appelant “les autorités libyennes à stopper ces actes d’une barbarie qui laisse sans voix et censés être révolus !”. “Honte à ceux qui traitent ainsi leur frères humains !”, a conclu l’ancien buteur de l’OM. On ne peut qu’être d’accord avec lui.

 

Source: afrikatv

 

Commentaires Facebook